News

"Nous adressons désormais l’ensemble des revenus des éditeurs"

Les events, c'est aussi leurs partenaires qui en parlent le mieux ! MyEventNetwork donne la "parole de sponsor" à Thomas Defossez, directeur général associé de TBS Group, dans le cadre de la prochaine édition de La Presse au Futur. 

Publié le 24/11/2021 à 11:29, mis à jour le 24/11/2021 à 12:06.

THOMAS DEFOSSEZ
© DR

En tant qu’éditeur de solutions médias, en quoi est-il important pour TBS Group d’être aux côtés de La Presse au Futur ? 

En tant que partenaire privilégié des médias, Il nous semblait important de pouvoir partager notre vision et nos différentes réalisations au cours de ces deux dernières années. Le groupe a changé de dimension (récente acquisition de Abonn’escient et de A Juste Titre) en venant renforcer notre offre de service aux éditeurs sur le marketing, sur l’optimisation de la vente au numéro et sur le BPO. Nous adressons désormais l’ensemble des revenus des éditeurs : la publicité, l’abonnement et la vente au numéro. En réponse aux défis que rencontre les médias devant la baisse des revenus liées à la publicité et à la vente au numéro. Nos clients sont en attente d’organisations souples et innovantes qui puissent les accompagner.

Cette année le salon mettra notamment l’accent sur le thème de la monétisation des contenus. En quoi TBS Group peut accompagner la presse sur ce sujet stratégique ? 

C’est notre claim ! "Valorisez votre audience. Monétisez vos contenus."

Et notre positionnement depuis de nombreuses années.

TBS propose différents dispositifs et briques technologiques en réponse à ces défis. Paywall, CRM, optimisation des datas, gestion de la diversification, plateforme de gestion d’abonnement multi produits, gestion de la publicité on et off line.

Nous défendons une approche pragmatique. Rien ne sert de la techno pour de la techno. Il s’agit tout d’abord de définir une stratégie claire avec une mise en œuvre souple et surtout rapide. Notre crédo absolu est le : Test & Learn. Pouvoir se tromper et avoir une capacité d’adaptation forte.

À lire aussi

Image
time out

Time out !

Après les semaines que nous venons de passer, peut-on faire comme à la récré et réclamer un “Pouce”...