News

Les Margaret 2023 : qui sont les lauréates ?

Plus de 500 décideurs des secteurs de l'investissement, de l'entrepreneuriat et de l'éducation se sont réunis à la promotion 2023 du prix Margaret, placée sous l'emblème "Invest In Her". Un événement organisé par la JFD à l'occasion de la journée Internationale de la femme digitale ce 17 avril.

Par Nisrine Namoune, publié le 19/04/2023 à 11:02, mis à jour le 19/04/2023 à 17:13.

JFD
© JFD

C'est avec la présence de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Virginie Morgon, marraine JFD 2023, et tous les partenaires de la JFD que s'est déroulée la cérémonie annuelle des Margaret. 

Les Margaret 2023  promotion “Invest in Her” sont : 

Margaret Entrepreneure Europe et Afrique 

• Maryne COTTY-ESLOUS, Co-fondatrice & CEO LUCINE : Thérapie digitale (neurothérapie numérique) pour accompagner et soigner les personnes atteintes de douleurs chroniques. (France)

• Nelly CHATUÉ-DIOP, Co-fondatrice & CEO EJARA, : Une application mobile pour démocratiser l’accès à des investissements et produits d’épargne. (Cameroun)

Margaret Intrapreneure Europe et Afrique

• Hakima BERDOUZ, Ingénieure-Chercheure au CEA, chargée du projet intrapreunarial HOPE, dispositif médical numérique, cybers sécurisé, avec IA embarquée de confiance, de télésurveillance dédié à la santé des femmes. (France)

• Rhoda ODURO, Responsable développement  & Opérations de Developers in Vogue basée à Accra : pour son programme de lutte contre la sous-représentation des femmes dans l’industrie technologique en Afrique. (Ghana)

Margaret Junior Europe et Afrique 

• Inaya YOGA, 15 ans pour son projet Youngsess, une application pour aider les jeunes de milieux défavorisés à accéder à des ressources scolaires de qualité. (France)

• Melissa DJOUKA, 17 ans pour son projet Immo’Sure, une plateforme visant à sécuriser le marché de l’immobilier en Afrique et protéger ses acteurs. (Cameroun)

“Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les Margaret avec nos partenaires pour accélérer leur croissance et révéler au plus grand nombre le potentiel économique et social de ces futurs leaders. Cette année, nous franchissons un nouveau cap en leur ouvrant des opportunités de financement et de rayonnement totalement inédites. Je remercie tous nos partenaires pour leur fidélité et leur soutien indéfectible aux femmes qui feront le monde de demain.” déclare Delphine Remy-Boutang, fondatrice JFD & Business Angel. 

Les événements rattachés

mer. 08 mar 2023
Paris 12

Ministère de l'Economie et des Finances

Replay

Invest in Her

Image
Invest in Her

08:30

Depuis 2013, JFD propose au travers d’une étude annuelle de prendre un temps de réflexion face à la...

À lire aussi