LE PRINTEMPS DES ETUDES 2023 : Les stratégies gagnantes pour booster ses marques et son entreprise

… Durant 3 semaines, découvrez avec MyEventNetwork, le triptyque gagnant pour comprendre le consommateur, penser sa marque et son entreprise dans un contexte économique et social chahuté !

Publié le 20/09/2023 à 17:58, mis à jour le 20/09/2023 à 17:59.

Très forte affluence au 11ème Printemps des études !
© Le Printemps des études

La 11e édition du Printemps des études aura lieu les 28 et 29 Septembre prochains au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, et rassemblera 130 acteurs de la filière Research / Data / Insights.

Le programme de la manifestation comportant 70 Conférences et Ateliers, 20 Pitches Data et 16 Visites Guidées, s’articule autour de 3 thèmes d’importance : Innovation, Emotions et Stratégie.

LA STRATEGIE, 3ème CLEF

Dans un contexte économique et social difficile, face à des consommateurs aux avis fluctuants, et aux actes tout aussi imprévisibles, la stratégie de marque est d’autant plus difficile à déterminer et pourtant d’autant plus décisive.

Comment la penser ? Les études répondront à cette nécessité impérieuse en permettant de saisir le consommateur au plus près de ses complexités et originalités, en permettant de se démarquer de la concurrence, en créant de la valeur et des avantages compétitifs.

Le programme 2023 du Printemps des études passera en revue les nouveaux modèles pour déterminer les « 4P » de votre mix marketing, apportant ainsi de nombreuses clefs tant pour approcher de nouvelles cibles, pour mieux communiquer, pour lancer un nouveau produit/offre, pour ajuster vos prix aux arbitrages qui prévalent aujourd’hui, que pour entretenir votre image de marque le plus vertueusement possible.

A retrouver lors de la visite guidée intitulée « Prix et arbitrage consommateurs. », et lors des Grandes Conférences et Rendez-vous dont voici quelques exemples répartis selon les thématiques de :

Connaissance consommateurs

RSE

Politique de prix

Stratégie de marque, brand content

Pour demander votre e-badge

Pour découvrir le programme complet

Pour contacter l’organisateur : contact [at] printemps-etudes.com