Cannes Lions : les lauréats des catégories Creative Data, Creative Strategy, Direct, Media, PR, et Social and Influencer

Au troisième jour des Cannes Lions, les lauréats ont été annoncés pour les catégories Creative Data, Creative Strategy, Direct, Media, PR, et Social & Influencer. Retour sur un palmarès riche à travers les Grands Prix.

Publié le 20/06/2019 à 09:22, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

les vainqueurs des cannes lions
© Getty Images / Cannes Lions

Creative Data Lions

429 créations ont été soumises au jury, qui a décerné 1 Grand Prix, 2 Lions d’Or, 4 Argent et 6 Bronze. Le Grand Prix a récompensé « Go Back To Africa » pour Black & Abroad par FCB / Six Toronto. « Dans notre monde digital, il y a de nombreuses datas très négatives, comme les fake news, la violation de la vie privée, les messages de haine. Le gagnant du Grand Prix réussit à changer les messages négatifs en contenus qui font sens. » a déclaré Yasuharu Sasaki, Head of Digital Creative and Executive Creative Director, Dentsu Inc.

Creative Strategy Lions

848 travaux ont été présentés dans cette catégorie. Le Grand Prix a été remis à « The EVA Intiative » pour Volvo, par Forsman & Bodefors. Constatant que les femmes étaient statistiquement plus victimes de blessures lors des accidents de voiture, la campagne promeut l’égalité de la sécurité pour tous.

Direct Lions, celebrating targeted and response-driven creativity, 2,005 entries were received 2005 créations ont été présentées au jury, qui en a récompensé 42 : 1 Grand Prix, 5 Or, 12 Argent et 24 Bronze.

« The Whopper Detour » de FCB New York pour Burger King a reçu le Grand Prix. « Une des campagnes les plus audacieuses qu’il nous ai été donnée de voir » a déclaré la présidente du jury, Nicky Bullard, directrice et chief creative officer cher MRM McCann. L’application Burger King proposait aux personnes situées à moins de quelques mètres d’un Mc Donalds de profiter d’un whopper à 1 centime.

Media Lions

2196 travaux ont été présentés dans cette catégorie : un Grand Prix, 7 Lions d’or, 20 Argent, et 37 Bronze.

Le Grand Prix a été attribué à « Air Max Graffiti Stores » par AKQA, Sao Paulo, pour Nike.

PR Lions a accueilli 1857 créations. 55 Lions ont été attribués.

Le Grand Prix a récompensé « The Tampon Book : a Book Against Tax Discrimination » Un travail qui proteste contre la taxe sur les protections hygiéniques.

Social & Influencer Lions

1,519 créations ont été soumises au jury qui a récompensé 47 d’entre elles : 1 Grand Prix, 7 Lions d’Or, 14 Argent, et 25 Bronze.

Le Grand Prix a récompensé « Keeping Fortnite fresh for Wendy’s » par VMLY&R Kansas City.

La campagne met en scène la chaine de fast food Wendy’s se battre contre des rivaux virtuels dans Fortnite. « Wnedy’s n’a pas tenté de s’imposer dans la vie des gens, ni d’attirer le public ou même de l’inviter à participer à quoi que ce soit. Il s’est simplement joint à eux. C’était simple, drôle, et incroyable. » a déclaré PJ Pereira, co-fondateur et creative chairman à Pereira O’Dell.

lun. 17 juin 2019
ven. 21 juin 2019
Cannes

Palais des festivals