« La confiance et l’attention sont des ressources rares par les temps qui courent. »

Présent lors du HUBFORUM 2019, Pierre Chappaz, co-fondateur et président exécutif de Teads, a fait une intervention remarquée sur scène en mettant l'accent sur la place des médias, et l'importance, en publicité, de restaurer la confiance chez le consommateur. MyEventNetwork s'est procuré la vidéo de son intervention, et lui a demandé d'en dire plus.

Publié le 29/10/2019 à 12:21, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Photo de Pierre Chappaz au Hubforum

« Confiance, attention et création : le nouveau parcours digital du client », tel était le thème de l'intervention de Pierre Chappaz, président exécutive de Teads, durant le HUBFORUM, les 15 et 16 octobre derniers.

Vous avez terminé votre intervention en disant que vous n’aviez pas le temps de parler du ciblage… Qu’aimeriez-vous dire d'essentiel sur ce point ?
Le ciblage d'audience est une condition fondamentale de l'efficacité publicitaire. Une publicité affichée à un utilisateur qui ne s'engagera pas avec la marque ou le produit est une publicité non seulement inefficace, mais également qui sera potentiellement considérée comme étant intrusive. C'est le pré-requis, la pierre angulaire de tout notre écosystème. Une sorte de contrat tripartite que nous passons avec l'utilisateur et les annonceurs avec lesquels nous travaillons.

Au-delà du ciblage socio-démographique traditionnel, se baser sur l'intérêt de l'utilisateur reste la méthode la plus efficace pour honorer ce contrat. Ce que nous choisissons de lire sur les médias premiums nous caractérise de la façon la plus précise et efficace dans nos intérêts.

Forts de nos algorithmes d'analyse sémantique du contenu des 100 millions de pages uniques quotidiennes lues par 1.5 milliard d'utilisateurs dans le monde, nous avons créé notre Teads Interest Graph.
Cependant certains utilisateurs ne souhaitent pas être suivis dans leurs parcours internet, et la data privacy est également au centre de nos activités et de nos préoccupations.

Pour compléter notre graph d'intérêt, nous proposons également des solutions avancées de ciblage contextuel et d'audience en temps réel. Les utilisateurs ne souhaitant pas être trackés pourront être ciblés de façon pertinente grâce à ces nouveaux algorithmes d'intelligence artificielle s'appuyant uniquement sur le contenu consulté par l'utilisateur à un instant donné.

mar. 15 oct 2019
mer. 16 oct 2019

Maison de la mutualité

HUBFORUM Paris 2019