L’édito

Nous lançons « La Conversation » …

Pour présenter une idée, un concept, un événement, l’interview est le format roi. Il prend le lecteur ou le public par la main et l’engage dans le chemin de celui qui parle. Depuis sa création, MyEventNetwork a publié plus de 200 entretiens et continue ainsi semaine après semaine à éclairer sur tel summit, à faire préférer telle conférence. 

Publié le 17/03/2021 à 12:00, mis à jour le 18/03/2021 à 09:38.

Nous lançons « La conversation » …, un édito de Xavier Dordor
© DR

Mais il est un autre format qui se place à un autre niveau : le débat. Pas la table-ronde souvent trop nombreuse ou verbeuse, non le simple duo entre deux personnes de qualité.  Aussi MyEventNetwork lance « La Conversation » pour engager la réflexion sur nos métiers, sur leurs devenirs.  L’idée est née d’un dialogue avec Jonathan Teboul, un homme qui manie la caméra avec autant de plaisir que je manie les mots. Producteur, réalisateur, videaste… il est riche de l’amour du travail bien fait. Chaque mois ou plus souvent si l’envie nous prend, nous mettrons en présence deux personnes autour d’un enjeu professionnel : de leurs échanges naitront des idées pour eux-mêmes tout d’abord mais aussi pour nous. Sans contrainte de temps de paroles. Puis, nous remonterons l’essence même de leurs débats dans un format de 30 à 40 mn.

La conversation doit tout aborder mais ne rien approfondir. Oscar Wilde

Notre première conversation met en scène : Frédéric Bedin et Hervé Bloch. Le patron d’Hopscotch, sans doute la 1ère agence indépendante événementielle française, et le créateur des Big Boss. Sur le papier, beaucoup de choses les opposent, au micro le débat s’engage. Le thème proposé : One to One, One to few, One to many… les nouveaux enjeux de la digitalisation événementielle.

Cette 1ère édition sera disponible sur notre chaine YouTube à partir du mercredi 24 mars à 12h. Pour vous inscrire, c'est par ici !

La deuxième conversation suivra dans les prochaines semaines. Bienvenu dans ce nouveau format.

Les événements rattachés

À lire aussi

Image
time out

Time out !

Après les semaines que nous venons de passer, peut-on faire comme à la récré et réclamer un “Pouce”...