Bruits de couloirs

Unibail lance son agence interne de Retail media

Le leader européen des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield annonce la création de sa propre agence dédiée au Retail media, Westfield Rise.

Par Laurence Rousseau , publié le 12/10/2022 à 16:14, mis à jour le 12/10/2022 à 16:14.

Unibail lance son agence interne de Retail media

Nouvelle étape dans sa stratégie de croissance des nouveaux revenus issus de la publicité, de partenariats avec les marques et de l’exploitation des données, l’agence Westfield Rise servira de point d’accès unique pour les marques et les acheteurs média qui souhaitent créer des campagnes innovantes et mesurables. Ces clients pourront s’appuyer sur la plateforme d’URW, qui réunit les meilleurs supports publicitaires dans ses 57 centres de shopping en Europe, notamment un réseau de 1700 écrans ou totems digitaux, l’un des plus importants du continent, 170 emplacements expérientiels et de nombreuses solutions publicitaires en ligne.

Dirigée par Candice Meyer-Gillet, l’agence continuera de travailler avec des annonceurs de longue date tels que Disney, Samsung, ou LVMH, tout en poursuivant sa collaboration avec ses importants partenaires locaux, Ocean Outdoor, Clear Channel et JCDecaux.

« Avec le lancement de Westfield Rise, nous pourrons servir les secteurs de la publicité et des médias de manière efficace, multi-locale et personnalisée, en mettant en place l’équipe et l’organisation adaptées afin de créer des activations omnicanales sur-mesure et immersives pour les marques à un niveau européen, activations dont elles pourront mesurer l’impact auprès de notre audience qualifiée. Cette nouvelle approche du retail media centrée sur le consommateur s’appuie sur une vision analytique fondée sur notre écosystème unique de données propriétaires. » témoigne Caroline Puechoultres, Directrice Générale de la Stratégie Client chez Unibail-Rodamco-Westfield.