Bruits de couloirs

Un Chateauform’ Inside pour L’Oréal

Le concept de Chateauform’ Inside poursuit son développement au sein des grands groupes, à l’instar de L’Oréal pour son site Le Visionnaire.

Publié le 31/10/2023 à 15:56, mis à jour le 01/11/2023 à 18:28.

Un Chateauform’ Inside pour L’Oréal
© L’Oréal Le Visionnaire – La Route- Florence Joubert

Initié avec la Société Générale et le Campus des Dines à Val de Fontenay, les Chateauform’ Inside (anciennement Home) se sont démultipliés. Une dizaine d’espace du même type ont été aménagés pour de grands comptes tels que Pernod Ricard ou encore la SNCF. Désormais, c’est L’Oréal qui tente l’aventure des services Chateauform’ Inside, comprenant notamment une conciergerie, des espaces de réunion, la restauration et des animations planifiées pour générer des moments de convivialité.

Situés au 14 rue Royale à Paris, siège historique de L’Oréal, les espaces gérés par Chateauform’ comprennent une vingtaine de salles de réunion, dans un nouveau lieu dédié à l’innovation et baptisé le Visionnaire - Espace François Dalle, en hommage à l’ancien p-dg du groupe de cosmétique.