Bruits de couloirs

Quels bruits médiatiques pour le Mondial de l’Auto ?

Dans un contexte bousculé, la 89e édition du Mondial de l’Auto qui vient de se clôturer a suscité un intérêt moindre de la part des médias.

Par Laurence Rousseau, publié le 26/10/2022 à 16:03, mis à jour le 26/10/2022 à 17:32.

Quels bruits médiatiques pour le Mondial de l’Auto ?
© Mondial de l'auto

Malgré un format resserré et le contexte de pénurie de carburant, le visitorat du Mondial de l’Auto 2022 était cependant au rendez-vous. Avec 400 000 visiteurs sur 7 jours (versus 13 lors de la dernière édition de 2018), selon les chiffres du groupe Hopscotch qui produisait et organisait l’événement, les objectifs de ce dernier sont donc atteints en termes de fréquentation.

Côté résonance médiatique, le Mondial aura diversement intéressé les médias traditionnels. Selon l’analyse du bruit médiatique de l’événement opérée par Onclusive, le rendez-vous parisien aura généré 425 Unité de Bruit Média (UBM), soit une exposition de plus de 4 fois de chaque Français de plus de 15 ans à une information ayant trait à l’événement. Un chiffre en deçà de l’édition de 2018, année qui avait générée 1192 UBM.

En télévision, c’est TF1 qui fait la course en tête comme 1er relai de visibilité du Mondial, la chaîne couvrant à elle seule 41% du total UBM. Fort logiquement, c’est la journée du 17 octobre et la visite du président Macron qui tire vers le haut le bruit médiatique et aura générer le plus d’impact, suivi du 18 octobre avec la présentation des nouveaux modèles des constructeurs français.

Mais aussi ...

• Si vous voulez faire le point sur la place encore mesurée de la TV segmentée - En savoir plus

• Vous continuez à cibler par tranche d’âge, avec BeyondAge Kantar montre les limites, pour obtenir le rapport complet - En savoir plus

• Une petite note perso par David Medioni journaliste média : que faire si vous vous sentez submergé.e par l’information. - Voir le post

• Les 10 applications les plus chargées de France - En savoir plus

• L’agence S’Cape monte un dispositif sur la durée et en live pour les vendeurs de Fnac-Darty - Voir le post

• Les BigBoss s’empare de Pitch Planet et se renforce sur le volet Lead Generation - Voir le post

À lire aussi

Image
time out

Time out !

Après les semaines que nous venons de passer, peut-on faire comme à la récré et réclamer un “Pouce”...