Bruits de couloirs

LÉVÉNEMENT reconnue organisation professionnelle par l’Etat

Le gouvernement vient de publier au Journal officiel l’arrêté reconnaissant l’association LÉVÉNEMENT comme organisation professionnelle d’employeurs.

Par Laurence Rousseau, publié le 15/11/2023 à 17:02, mis à jour le 15/11/2023 à 17:03.

LÉVÉNEMENT reconnue organisation professionnelle par l’Etat

Nouvelle étape pour la structuration de la filière événementielle. L’association LÉVÉNEMENT a été "reconnue représentative par la Direction générale du travail, le Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion dans le périmètre utile à la négociation des entreprises au service de la création, de l'évènement et du divertissement. » Une annonce qui s’inscrit dans le mouvement de rapprochement des branches professionnelles en France afin que celles-ci soient moins nombreuses, plus larges et robustes, et donc beaucoup mieux identifiées et associées notamment en amont aux décisions gouvernementales. Parallèlement cette évolution s’inscrit dans l’objectif de l’association qui oeuvre à la structuration de la filière événementielle, avec notamment pour objectif de faire bénéficier les agences d’une convention collective qui corresponde à leurs métiers.