Bruits de couloirs

France Télévisions lance ses « Live de la flamme » 

Le diffuseur officielle des J.O Paris 2024 lance une opération événementielle dans 12 villes de France pour alimenter l’enthousiasme olympique. 

Publié le 15/05/2024 à 15:49, mis à jour le 15/05/2024 à 15:49.

France Télévisions lance ses « Live de la flamme »
© France TV

De Montpellier à Paris, en passant par le Mont-Saint-Michel où l'on retrouvera notre interviewé de la semaine (lire notre entretien avec Antoine Alexandre), les équipes de France Télévisions seront présentes pour faire leur propre relais, celui de l’enthousiasme des Français pour les JO. Un dispositif débuté le 13 mai et qui s’achèvera le 15 juillet à Paris. Au programme, de nombreuses animations pour le grand public telles que des photo Booth, des blindtest musicaux et des quiz, ou encore la possibilité de se mettre dans la peau d’un commentateur sportif, guidé par un journaliste de France 2 ou France 3. Parmi ces derniers, on retrouvera évidemment Nelson Montfort mais aussi Jeanne Meyer ou Cécile Grès. Ces Lives de la Flamme permettront également aux participants de s’engager activement, grâce à des interactions directes avec des figures locales, sportives, mais pas seulement, qui se relaieront tout au long de la journée sur le bus de la tournée. Ainsi, les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec le rugbyman Fulgence Ouedraogo, les champions de tennis de table Alexis et Félix Lebrun, le décathlonien Kevin Mayer ou encore Romane Bernies, basketteuse en équipe de France. 

"Aujourd’hui, France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec ses chaînes France 2, France 3, et sa plateforme france.tv, accompagne à ce titre le parcours de la flamme olympique. Le groupe souhaite donc partager pleinement avec ses téléspectateurs l’émotion symbolisée par la torche allumée à Olympie et aller à nouveau à leur rencontre. C’est tout le sens du dispositif « Les Lives de la  Flamme » qui a vocation à partager cette émotion au plus près des Français, en de nombreux lieux clefs de l’olympisme sur notre territoire et le long du parcours de la flamme. Le grand public, le tissu associatif, les collectivités territoriales, les talents de toutes sortes seront associés à ce dispositif et cette démarche participative et festive, pour partager à l’unisson la passion du sport lors de ce moment historique qu’est le relais de la flamme olympique. » précise la pdg de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci. 

À lire aussi

Image
time out

Time out !

Après les semaines que nous venons de passer, peut-on faire comme à la récré et réclamer un “Pouce”...