mer. 27 mai 2020

Comment faire de l’IA un moteur d’égalité femmes /hommes

Laboratoire de l'égalité Renault Engie

  • Laboratoire de l'égalité, Webinar d'1h

  • Début de l'événement à 11h00

  • Accès Libre sur inscription

Exploria organisé par Impact AI
© DR

Description

Les solutions pour faire de l’IA un moteur d’égalité entre les femmes et les hommes : A l’occasion de Explor’IA, le Laboratoire de l’Egalité, en partenariat avec Renault et Engie, dévoile son Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire entre les femmes et les hommes, le 27 mai 2020.

A chaque étape de leur développement, les algorithmes, programmés par des développeurs et développeuses – dont 90% sont des hommes – reflètent une vision masculine du monde et reproduisent « automatiquement » des stéréotypes de genre qu’ils diffusent à grande échelle.

Il est possible de contrôler les dérives discriminantes de l’IA, de les corriger ; d’utiliser les formidables opportunités de cette technologie et de ses applications pour l’orienter au service de tous les humains.

Le Laboratoire de l’Egalité est l’une des premières associations à avoir tiré la sonnette d’alarme sur les biais sexistes de l’IA et proposé des solutions concrètes à la fois humaines, techniques et éthiques.

Participez à notre conférence et découvrez nos propositions ainsi qu’un témoignage de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

S'inscrire ici.